L'immobilier malin
par cherchemonnid

1-) Vos chances de trouver votre nid seront multipliées

Faire appel à un négociateur immobilier vous permettra tout d’abord de multiplier vos chances de trouver l’appartement ou la maison dont vous aviez toujours rêvé, car, oui, votre négociateur avec ses nombreuses relations sera plus à même de vous trouver la perle rare.

2-) Votre conseiller immobilier connaît le marché par coeur

Votre négociateur immobilier deviendra également votre meilleur conseiller, car personne d’autre que lui ne connait aussi bien l’état du marché local de l’immobilier. Il saura vous communiquer à coup sur les bonnes informations essentielles pour votre recherche, que ce soit si un bien est au juste prix, ou si il peut éventuellement y avoir une marge de négociation …

3-) Il se chargera pour vous des mauvais côté de la recherche immobilière (épluchage des petites annonces et appels téléphoniques)

Avec un professionnel, pas besoin de prendre le téléphone et d’appeler chaque propriétaire de chaque annonce qui a attiré votre attention sur des dizaines de sites, c’est son métier, il le fera pour vous 😉 Fini donc la perte de temps à potasser les petites annonces ! Ils se chargeront de vous proposer des offres concoctées spécialement pour vous ! Vous ne vous occupez de rien, ils s’occupent de tout, vous n’avez plus qu’à visiter les biens que vous avez sélectionnés! Génial non ? 😉

4-) C’est un expert dans son domaine

Ce n’est pas tout les jours que l’on décide d’acheter un nouveau logement, c’est souvent le projet d’une vie qui va de paire avec un changement dans votre vie professionnelle ou personnelle. Alors confiez ce projet à un vrai spécialiste qui saura vous accompagner au mieux dans votre démarche ! 😃

5-) C’est un négociateur hors pair

Un bien vous intéresse mais il est un peu hors budget pour vous ? Si votre négociateur immobilier vous l’a proposé, c’est qu’il possède parfois une possibilité de négociation avec le propriétaire. Car, oui, il faut savoir que votre conseiller immobilier a préalablement fourni une estimation aux vendeurs. Il pourra mener une négociation transparente en se basant sur l’estimation de départ et sa connaissance des prix des biens vendus comparables 😉. Ne laissez donc pas passer cette opportunité !

6-) Il faut toujours avoir un pro de l’immobilier dans son carnet d’adresses

Si le professionnel de l’immobilier auquel vous avez fait appel a réussi à vous dénicher la perle rare, vous ferez surement appel à lui pour vos futurs projets immobiliers (mise en location de votre bien, revente, nouvel achat, …) , et avouez qu’il est toujours pratique d’avoir un spécialiste de ce secteur dans ses relations pour être bien conseillé.

7-) Le métier du négociateur immobilier, bien plus que de vous faire visiter des logements !

Beaucoup l’ignorent et ne voient que le côté visible du métier de négociateur immobilier, c’est à dire proposer le meilleur bien correspondant aux attentes des clients et organiser des visites, mais en réalité, le métier d’un négociateur immobilier, c’est bien plus que ça ! Il va s’occuper également de toutes les tâches préablables à la mise en vente d’un bien sur le marché (études, titres de propriété, règlements de copropriété, travaux réalisés et futurs au sein de la copropriété, diagnostics y compris ceux non obligatoires, obtention d'un accord unanime des vendeurs notamment dans les successions, ...) et vous accompagner tout au long de votre projet immobilier (maîtrise de l'urbanisme local, connaissances de réseaux d'artisans fiables pour la réalisation de vos éventuels travaux, accompagnements sur vos dossiers de financement, levées de conditions suspensives diverses, rédactions de l'avant contrat, …) L’objectif ? Vous faire gagner toujours plus de temps et apporter un réel service 😉 !

Rédigé par ALD le 04/08/2017

PREVIOUS