Oui, la loi Denormandie va vous aider à investir.

Audrey

Séparateur d'article

C’est le ministre Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, qui a créé ce dispositif. Il est actif depuis le début de l’année 2019 et a pour but de dépoussiérer l’ancien Pinel, trop difficile à mettre en pratique.

Pour rappel, le dispositif PINEL :

« La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation en faveur de l’investissement locatif.  En échange de la mise en location d’un bien immobilier acquis, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts. Le montant de celle-ci varie en fonction de votre durée d’engagement locatif. » (Source La loi Pinel).

Le dispositif Denormandie

Si vous investissez dans des logements neufs ou « assimilés » destinés à être loué, vous avez le droit à une réduction d’impôts. Ces maisons ou appartements doivent être non-meublés et considérés comme la résidence principale de votre locataire. Votre futur locataire quant à lui ne devra pas dépasser un certain nombre de ressources pour accéder à ce logement.

Cette nouvelle loi dans l’immobilier concerne 220 villes en France. En voici quelques unes: Calais dans les Hauts-de-France, Lisieux en Normandie ou encore Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Plusieurs sites vous permettent d’ores et déjà de savoir si la ville où vous voulez investir fait partie de ce dispositif comme le site Simulation d’impôt 2019.

En ce qui concerne plus précisément la réduction d’impôts à laquelle vous pouvez avoir droit : la défiscalisation peut aller jusqu’à 21 % du prix du logement acheté si vous le louez pendant un minimum de 12 ans. Si vous hésitez à investir, car vous avez moins de 30 ans et que vous vous dites que ce n’est pas pour vous, vous avez tort. On vous le prouve dans notre article « Investir dans l’immobilier à moins de 30 ans : une bonne idée ! »

Pour en savoir plus, lisez l’article « Le Denormandie ancien, un nouveau dispositif pour réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier » sur MySweet’Immo.


Audrey

Plume du blog Cherchemonnid.com

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de l'actualité immobilière !