Delphine D. cherche son nid à Nantes !

Audrey

Séparateur d'article

Voici à quoi ressemble une recherche-type sur Cherchemonnid.com. Delphine cherche à acheter une maison à Nantes, plutôt dans le centre-ville et dans les quartiers à l’Est pour un budget de 450 000€. Elle cherche l’agent immobilier qui lui trouvera le nid de ses rêves.

Pourquoi faire appel à des professionnels et pourquoi ne pas faire le tour des sites d’annonces ? Delphine recherche les conseils et l’expertise de vrais professionnels locaux car elle cherche à distance et les sites d’annonces manquent d’informations parfois cruciales.

Que recherche-t-elle ?

Delphine a 49 ans et est assistante. Elle recherche une maison d’une superficie minimum de 100m² avec minimum 4 chambres. Elle souhaite un logement proche des transports, soit du tramway soit du système des bus dits Chronobus à Nantes. Elle ne souhaite pas vivre dans une résidence mais préfère plutôt s’orienter vers une maison ancienne et n’est pas contre quelques travaux.  

La maison parfaite devra avoir au moins 2 points d’eau dont 2 Wc et l’espace à vivre devra être de bonne taille. Sans oublier un jardin d’au moins 150 m².

La proximité des transports et les constructions anciennes, les points clefs de sa recherche immobilière !

Delphine veut avant tout se déplacer SANS voiture et ce type de demande n’a jamais autant été d’actualité ces temps-ci. Consciente qu’il faut s’engager pour l’environnement, elle souhaiterait pouvoir ne se déplacer qu’à vélo et/ou en transport en commun. Autre avantage d’être proche des transports, un gain de temps important et le stress en moins d’être coincé dans les bouchons. Cela permet aussi une autonomie complète pour ses enfants d’aller et venir.

Et pourquoi une construction ancienne plutôt qu’une neuve ? Simplement par goût ! Delphine l’annonce « je déteste les résidences pavillonnaires, j’aime le style des maisons de Nantes ». Une maison ancienne avec du cachet, voilà ce qu’elle recherche !

Comment se porte le marché immobilier à Nantes ?

Nantes fait partie de ses grandes villes comme Bordeaux ou Paris où trouver le bien parfait est une lutte de tous les instants ! Les appartements et les maisons s’arrachent. A peine mis sur les sites d’annonces immobilières, les agents immobiliers reçoivent pléthores d’appels et d’emails qui leur font perdre parfois leur temps. Les prix sont montés en 2018 et il ne faut pas être trop pressé pour trouver son nid. Mais un peu de patience … avec des taux d’intérêt entre 0,7 et 2,5%, il est encore temps pour Delphine de trouver la maison de ses rêves à Nantes.

Tous les 15 jours, retrouvez un exemple de projet immobilier sur notre blog. Si Cherchemonnid vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement pour en découvrir d’autres !


Audrey

Plume du blog Cherchemonnid.com

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de l'actualité immobilière !