Les toilettes connectées : joindre l’utile à l’agréable

Audrey

Séparateur d'article

À l’heure de la réalité virtuelle et des objets connectés, votre maison devient une vraie fabrique high-tech. Verrous, caméras, thermostats ou encore enceintes connectés, tout est fait pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie dans toutes les pièces de la maison. Et si les produits connectés s’infiltraient aussi dans vos toilettes ?

La société JVD basée à Nantes a inventé un système pour que vous ne soyez plus jamais à court de papiers-toilettes. Combien de fois avez-vous maudit votre conjoint ou votre colocataire parce que du haut de votre trône le papier précieux n’y était plus ? Grâce à des capteurs, le nombre restant est mesuré en temps réel. Malheureusement pour le moment, le système s’applique surtout pour les grandes entreprises. On a hâte que ça arrive aussi chez nous !

Joindre l'utile à l'agréable aux toilettes
Joindre l’utile à l’agréable aux toilettes

On connaît tous les toilettes japonaises qui nous font tant rêvés : véritable discothèque pour notre postérieur. Rinçage automatique, réglage de la température de l’eau et du siège, massage… Beaucoup d’options disponibles pour ces toilettes de luxe si l’on est prêt à y mettre le prix. Prix de départ : 1 500 €. Vos fessiers valent-ils le prix ? À vous de décider.

La dernière innovation : « Parler à son assistant vocal personnel au petit coin : les WC du futur selon Kohler ». On vous laisse découvrir l’article complet sur MySweetImmo.


Audrey

Plume du blog Cherchemonnid.com

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de l'actualité immobilière !